Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

jeudi 18 avril 2019

Une deuxième édition pour la Promenade littéraire organisée par le Cégep de Rimouski


Le Cégep de Rimouski convie la population à une promenade littéraire, qui se déroulera le mardi 23 avril à 17h. Cette seconde édition de l’activité, présentée dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, célèbre la vitalité littéraire des membres de la communauté collégiale et de la région rimouskoise. 

L’étudiante au premier cycle Laurence Veilleux ainsi que Claude La Charité, enseignant au Département des lettres et humanités, seront parmi les cinq autrices et auteurs à l’honneur de cette deuxième édition.

Le parcours guidé, qui comprend cinq stations, vous permettra de pénétrer dans leurs univers respectifs, l’espace de quelques minutes, grâce à la brève lecture qu’ils vous offriront. Durant toute la durée de la promenade, vous serez accompagné.e.s d’un guide, qui vous mènera d’une lecture à l’autre. La promenade se conclura par une présentation de Marie-Ange Croft, du Centre Joseph-Charles Taché, le centre de recherche sur le patrimoine imprimé rattaché à l’UQAR. Un cocktail ainsi que des bouchées vous seront servis en fin de parcours.

L’admission est libre, mais les réservations sont obligatoires, par téléphone au 418-723-1880, poste 2191 ou en remplissant le formulaire suivant: http://bit.do/promenadelitteraire.
Les inscriptions sont acceptées jusqu’au jeudi 18 avril à 18h

Pour plus d’informations sur l’activité :

Claude La Charité
Photo: Isabelle Girard
Claude La Charité est professeur au Département des lettres et humanités de l’UQAR et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire littéraire et patrimoine imprimé. En 2015 à L’instant même, il a signé La pharmacie à livres et autres remèdes contre l’oubli, une autofiction mâtinée d’humanisme et teintée d’humour noir. Le meilleur dernier roman, publié en 2018 chez le même éditeur, se moque avec finesse et gravité du milieu universitaire et littéraire.

Laurence Veilleux
Née à Saint-Benjamin en 1994, Laurence Veilleux est l’auteure de Chasse aux corneilles (Poètes de brousse, 2014) et de Amélia (Poètes de brousse, 2016; finaliste au prix Émile-Nelligan 2016 et lauréat du prix Félix-Leclerc 2017). Récipiendaire du prix de la relève artistique du Bas-Saint-Laurent en 2016, elle est rédactrice adjointe du cahier «Champ libre» du journal Le Mouton Noir et a codirigé le collectif de microédition rimouskois La Balconnière de 2014 à 2017. Son troisième livre de poésie, Elle des chambres, paraîtra au printemps 2019 aux éditions Poètes de brousse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire