Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

mardi 12 mars 2019

Un professeur du département invité aux États-Unis et en France


Claude La Charité, professeur à l’UQAR, a prononcé une conférence intitulée «Docteur Rabelais et Maître François» à l’Université de Pennsylvanie, le 21 février dernier, à l’invitation du Département d’études françaises et francophones. Il a évoqué les liens entre son travail d’historien littéraire et son œuvre de créateur, dans un parallèle avec l’érudition et l’humour de Rabelais.

Par ailleurs, il sera présent au Salon du livre de Paris, du 15 au 18 mars prochains, pour faire la promotion de sa plus récente œuvre de fiction, Le meilleur dernier roman, à l’invitation des Éditions de L’instant même. En plus des séances de dédicace, il participera à une soirée de lectures publiques le samedi 16 mars à 18 heures.


Claude La Charité
Photo: Isabelle Girard
Claude La Charité est professeur au Département des lettres et humanités de l’UQAR et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en histoire littéraire et patrimoine imprimé. En 2015 à L’instant même, il a signé La pharmacie à livres et autres remèdes contre l’oubli, une autofiction mâtinée d’humanisme et teintée d’humour noir. Le meilleur dernier roman, publié en 2018 chez le même éditeur, se moque avec finesse et gravité du milieu universitaire et littéraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire