Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

lundi 11 mars 2019

Rencontre-atelier avec l’écrivain Gabriel Marcoux-Chabot



Le 20 mars prochain se tiendra, à l’UQAR, une rencontre-atelier avec Gabriel Marcoux-Chabot, l’auteur de Tas d’roches (2015) et de La scouine (2018).

Les discussions seront animées par les professeur.e.s Claude La Charité et Katerine Gosselin et seront suivies d’un atelier de création préparé par Gabriel Marcoux-Chabot lui-même. L’événement est ouvert à toutes et à tous, sans inscription préalable, et se tiendra au local K-440, à partir de 13h30.

Notez que cette rencontre-atelier aura lieu dans le cadre du colloque Construire la mémoire du roman, du moderne au contemporain, organisé par l’équipe rimouskoise du groupe de recherche le TSAR, qui se déroulera les 20 et 21 mars.

Pour plus d’information sur l’événement, vous pouvez contacter Joanie Lemieux à l’adresse suivante : joanie.lemieux01@uqar.ca


Il y a aussi un événement Fb:
https://www.facebook.com/events/2262449197311661

Pour plus d’information sur l’auteur, consultez son site Internet :  

Gabriel Marcoux-Chabot
Photo: Sophie Gagnon-Bergeron



Gabriel Marcoux-Chabot a principalement touché au roman, à la nouvelle et à la poésie. Sensible au rythme et à la sonorité des mots, passionné par les expérimentations formelles, il compose des textes denses qui parlent à l’oreille et à l’œil au moins autant qu’au cœur et à l’esprit. Son dernier projet, un remake de La Scouine d’Albert Laberge, a été accueilli avec enthousiasme par la critique. Tas-d’roches, son ouvrage précédent, a gagné en 2016 le prix Ringuet et le prix Rabelais de la francophonie. Enseignant en français au Cégep de Saint-Félicien et au Cégep de Jonquière, Gabriel Marcoux-Chabot est également vice-président de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie. Il réside au Saguenay-Lac-Saint-Jean.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire