Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

vendredi 15 mars 2019

L’enseignante Christine Portelance ajoute deux ouvrages à ses publications


Tout récemment, Christine Portelance, professeure au département des Lettres et humanités, a fait paraître des haïkus dans les recueils Dans la forêt lointaine, on entend le haïku, coordonné par Isabelle Freihuber-Ypsilantis, et Balade en haïkus au quartier latin, coordonné par Georges Chapouthier.

Les deux ouvrages sont publiés sous l’enseigne des Éditions Pippa.

Le lancement de Balade en haïkus au quartier latin aura lieu à la librairie Pippa, 6 rue Le Goff, Paris 6e, le samedi 23 mars, alors que Dans la forêt lointaine fut lancé au même endroit le 9 mars dernier.

Vous pourrez trouver plus d’information sur le site de la maison d’édition:


Christine Portelance
Christine Portelance enseigne à l’UQAR depuis 1992. Au département des Lettres et humanités, en plus des cours de linguistique générale et d’un séminaire en Théories de l’énonciation, elle a créé un cours de littérature chinoise et un atelier d’écriture: Haïku et autres formes brèves. Elle a publié poèmes et haïkus en revue et dans différents collectifs, dont Chevaucher la lune et Dire le nord aux Éditions David (Canada), Regards de femmes aux Éditions AFH (France) - Adage (Québec) et Secrets de femmes aux Éditions Pippa (France). Pour son plus grand plaisir, elle tient une chronique régulière dans le journal Le Mouton Noir depuis 2008 (Chroniques de Chine, Prendre le temps, prendre le thé et maintenant L’erre d’aller).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire