Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

lundi 4 février 2019

Karoline Georges à l’Université du Québec à Rimouski


Cette semaine, le Département des lettres et humanités de l’UQAR recevra l’autrice et artiste multidisciplinaire Karoline Georges pour une causerie sur sa pratique d’écriture. Cette activité se déroulera le 6 février 2019, de 9h à 11h30, au local J-120 et sera animée par l’étudiante au doctorat Joanie Lemieux.

Notez que cette causerie sera ouverte à tous et toutes.



Karoline Georges
Photo: Y. Forest
Après des études de cinéma (UQAC) et d’histoire de l’art (UQAM), Karoline Georges amorce une démarche artistique multidisciplinaire où se côtoient la vidéo, l’art audio, la photographie, la littérature et la modélisation 3D. Elle est l’auteure de sept livres, dont Sous béton (finaliste au Prix des libraires du Québec 2012), qui est maintenant publié dans la prestigieuse collection Folio SF. Elle a reçu en 2012 le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec. Avec son dernier roman, De synthèse, elle a remporté plusieurs honneurs, dont le Prix littéraire du Gouverneur général en 2018.


Joanie Lemieux
Photo: F. Picard-Cloutier
Joanie Lemieux est doctorante à l’Université du Québec à Rimouski, où elle travaille sur le personnage éclaté dans le roman contemporain. En parallèle, elle diffuse des textes de création. Son premier recueil de nouvelles, Les trains sous l’eau prennent-ils encore des passagers?, a reçu le Prix de l’AQPF-ANEL 2016, en plus d’être finaliste au Grand prix littéraire Archambault. Certains de ses poèmes ont quant à eux été récompensés dans le cadre du Prix Geneviève-Amyot.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire