Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

mardi 18 septembre 2018

Un premier roman jeunesse par Mylène Fortin


Après deux romans pour adultes et un guide pour la création, l’étudiante au doctorat Mylène Fortin vient de faire paraître son premier roman pour la jeunesse, On s’en fout des garçons, aux éditions Andara. Vous pouvez dès maintenant vous le procurer en librairie. S’il est principalement destiné à un jeune public, tous peuvent assurément y trouver leur plaisir, même les garçons!

Résumé du livre:
http://www.andara.ca/catalogue/nouveautes/a-leau-les-demi-freres/
Fleur et Fée-Ann habitent avec leurs demi-frères une semaine sur deux. S’adapter à une nouvelle famille comporte son lot de joies, de défis et de surprises. Surtout quand on a pour demi-frères les trois garçons les plus énervants de la galaxie!


Mylène Fortin
Mylène Fortin enseigne le français et la création littéraire à Matane, d’où elle est originaire. Ayant complété un baccalauréat et une maîtrise en études littéraires à l’Université du Québec à Montréal, elle est actuellement doctorante en création littéraire à l’Université du Québec à Rimouski. Ses recherches portent sur la figure de l’écrivain comme personnage romanesque aux prises avec l’inextinguible du désir. Formée en théâtre, elle a coécrit trois pièces. Son premier roman, Philippe H. ou La Malencontre, est paru en 2015 (finaliste au Festival du premier roman de Chambéry). Elle signe également en 2016 la nouvelle «Toute une femme» dans le recueil Travaux manuels (dirigé par Stéphane Dompierre) ainsi que Noir sur blanc, guide d’improvisations littéraires inspiré par son expérience d’animatrice d’ateliers de création littéraire. Son deuxième roman, Philippe H. dans l’angle mort, est paru en mars 2017. Avec On s’en fout des garçons, publié chez Andara, Mylène signe son premier roman jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire