Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

jeudi 2 août 2018

La création littéraire à l’UQAR durant l’Université d’été


L’Université d’été en lettres et création littéraire (UELCL) bat son plein et offre des activités jusqu’au 12 août prochain. Entre autres, trois spectacles mettront en vedette des étudiants, étudiantes et une professeure de l’UQAR, qui y liront des textes de leur cru.

Le premier spectacle, qui aura lieu le 4 août à 20h30 à la buvette de l’Auberge du Mange Grenouille (Le Bic) et dont feront partie des écrivains et écrivaines invité.e.s à l’Université d’été, inclura trois personnes de l’UQAR : la professeure Camille Deslauriers, l’étudiant à la maîtrise Anthony Lacroix ainsi que la doctorante Joanie Lemieux.

Le second spectacle aura lieu le 10 août à 20h à la COOP Paradis. On y entendra des textes, parfois inédits, parfois issus de publications, qu’ont écrits les étudiants et étudiantes du séminaire de 2e et 3e cycles, dont plusieurs sont de l’UQAR : Maude Arcand-Duchaussoy, Mélitza Charest, Julien Chauffour, Anthony Lacroix, Joanie Lemieux, Arthur Poirier-Roy et Valérie Provost.

Le troisième spectacle se déroulera aussi à la COOP Paradis, le 11 août à 20h. Monteront alors sur scène les étudiants et étudiantes de premier cycle, qui auront écrit des textes pendant l’Université d’été et dont plusieurs étudient au baccalauréat en lettres et création de l’UQAR : Élodie Beaulac-Labelle, Tina Laphengphratheng, Marie-Pier Pinel et Marion Szymczak.

Les trois spectacles seront agrémentés d’un accompagnement musical de Rosaline Deslauriers (mandoline, violon) et Robin Servant (accordéon, guitare).

Pour consulter l’horaire de l’ensemble des festivités publiques de l’UELCL, suivez ce lien Fb (et profitez-en pour aller aimer la page!) :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire