Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

lundi 6 août 2018

Julien Chauffour fera une lecture aux Thés littéraires


Le 12 août prochain, le doctorant Julien Chauffour lira de la poésie dans le cadre des Thés littéraires organisés par le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC), un événement organisé en collaboration avec le Salon du livre de Rimouski. Il s'agit aussi de la dernière journée de l’Université d’été en lettres et création littéraire de l’UQAR (UELCL). La lecture aura lieu en première partie d’une activité mettant en vedette Tristan Malavoy et Frédric Gary-Comeau, deux poètes qui partagent aussi une relation auteur-éditeur, et qui sera animée par Robin Doucet, directeur général du Salon du livre de Rimouski.

Provenant d’un recueil en cours de composition, les poèmes que lira Julien Chauffour s’inscrivent dans une recherche de respiration sincère du corps et des mots : «Le souffle des choses. Un être et deux poumons.»

Le Thé littéraire commencera à 16h, aux Jardins de Métis, 200 route 132, Grand-Métis
Admission générale : 20$
Membres du CLAC, des Jardins de Métis, du Salon du livre de Rimouski et étudiants : 17$
Membres de l’UELCL : 15$
Réservation obligatoire : 418 775-2764

Julien Chauffour
Diplômé de littérature sous-marine, Julien C. a récemment obtenu le grade de maître en description coralienne à l’Université du Québec à Rimouski. Mais c’est au Mexique et en Thaïlande qu’il s’est frotté aux poissons porcs-épics et aux rascasses volantes. Auparavant, il lisait de la science-fiction aquatique, étudiait à Lyon et fondait une compagnie de théâtre sous-marin. Maintenant, il a trop chaud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire