Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

lundi 16 juillet 2018

Deux doctorant.e.s publié.e.s en revue


Deux étudiant.e.s au troisième cycle viennent de publier dans la revue web Pøst-. Il s’agit d’Alice Bergeron, qui a écrit un poème en anglais intitulé «And I Faint», et de Julien Chauffour, qui a composé, quant à lui, une suite intitulée «2 poèmes».



Vous pouvez lire leurs publications respectives à l’adresse suivante :





Alice Bergeron
Alice Bergeron essaie de se consacrer sérieusement au doctorat en études littéraires à l’UQAR. Comme elle s’intéresse aux phénomènes ordinaires et extraordinaires de la vie, elle tend à dériver vers la poésie, l’art action, la photographie, la danse et la mise en lecture de l’espace et du temps. En 2014, elle a publié, presque par mégarde, un recueil de poésie, Désordinaires (2014), qui a été suivi de textes de création et de publications en français et en anglais dans les revues Caractère, Le Crachoir de Flaubert, Cavale, Pøst-, Le Mouton Noir, par exemple.




Julien Chauffour
Diplômé de littérature sous-marine, Julien C. a récemment obtenu le grade de maître en description coralienne à l’Université du Québec à Rimouski. Mais c’est au Mexique et en Thaïlande qu’il s’est frotté aux poissons porcs-épics et aux rascasses volantes. Auparavant, il lisait de la science-fiction aquatique, étudiait à Lyon et fondait une compagnie de théâtre sous-marin. Maintenant, il a trop chaud.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire