Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

lundi 14 mai 2018

Le premier livre de Valérie Provost : Dix semaines et demie


Valérie Provost, doctorante à l’UQAR, publiera d’ici quelques jours son premier livre, Dix semaines et demie, aux éditions Fond’tonne*, dans la collection «Broches à foin».

Il est écrit sur la page de l’éditeur que «Dix semaines et demie est un livre profondément humain et sensible. Valérie Provost réussit en peu de mots à venir toucher nos blessures les plus enfouies, celles dont nous avions oublié l’existence, mais qui caractérisent une grande part de l’individu que nous sommes. Les œuvres de Marie-Christine Turcotte, qui accompagnent les fragments de Valérie Provost, permettent une incursion encore plus intime dans le livre, laissant le lecteur ou la lectrice bouleversé.e».

Le livre est présentement disponible en prévente à l’adresse suivante : http://www.fondtonne.ca/dix-semaines-et-demie-prevente/

*La maison d’édition Fond’tonne a été fondée en 2012 par Anthony Lacroix, qui est présentement étudiant au deuxième cycle à l’UQAR.


Photo: Marie-Christine Turcotte
Valérie Provost est étudiante au doctorat en lettres à l’Université du Québec à Rimouski. Elle consacre sa pratique d’écriture principalement au récit bref. Quand elle n’écrit pas, elle savoure les joies que lui procure sa campagne d’adoption ou prend la route pour retrouver la ville, qu’elle n’a jamais tout à fait quittée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire