Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

lundi 23 avril 2018

Valérie Forgues, poète et romancière, donnera une conférence à l’UQAR


Le 30 avril prochain, le Département des lettres et humanités recevra en conférence l’autrice Valérie Forgues. Elle y parlera de sa pratique d’écriture et de ce qu’est, pour elle, la création littéraire.

La conférence aura lieu à 13h30 au local K-440 et sera ouverte à toute la communauté étudiante de l’UQAR ainsi qu’au grand public.
 
Veuillez noter que ce type de conférence laisse une grande place aux questions du public et que votre participation est donc encouragée.

Formée à l’Université Laval en création littéraire et théâtre, détentrice d’une maîtrise en études littéraires, Valérie Forgues écrit de la fiction et de la poésie. Lauréate de la mention du prix Alphonse-Piché 2009, elle partage son temps entre l’écriture et son travail en bibliothèque. Amoureuse des livres et des voyages, ses mots l’ont portée dans divers festivals et résidences au Québec, au Liban, au Mexique, en France, en Suisse, au Cameroun, en Allemagne et en Roumanie. Son livre de poèmes Jeanne forever, écrit avec Stéphanie Filion, paraîtra chez Le lézard amoureux en juin 2018.


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je suis documentaliste au Lycée franco-costaricien de San José, Costa Rica. Nous avons appris que Valérie Forgues figure parmi les invités du Festival International de Poésie du Costa Rica (FICR), qui se déroulera á San José du 4 au 12 novembre prochains. Nos élèves (dont certains animent un atelier de poésie) souhaiteraient la rencontrer. Comment pourrions-nous entrer en contact avec elle pour convenir d'un rendez-vous, si possible au sein de notre lycée ?
    Voici mon adresse mail: sophie.feral@franco.ed.cr

    Je vous remercie à l'avance de votre réponse,
    S.F.

    RépondreSupprimer