Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

jeudi 19 avril 2018

Le Festival littéraire La crue des mots accueille Camille Deslauriers


Le 22 avril prochain se termine le Festival littéraire La crue des mots, à Mont-Joli. Il s’agit également de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, que le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) a choisi de souligner en organisant un brunch littéraire.

Camille Deslauriers, professeure au département, y sera présente pour lire des extraits de son dernier recueil, Les ovaires, l’hypothalamus et le cœur, parler de sa pratique d’écriture et échanger avec le public. L’événement, animé par Stéphanie Pelletier, réunira également trois autres autrices et auteur de la région : Johanne Fournier, Richard Saindon et Laurence Veilleux.

Lieu : Château Landry, 1588, boul. Jacques-Cartier, Mont-Joli
Admission (déjeuner inclus) : 22$ / Membres du CLAC et du Salon du livre de Rimouski : 18$
Réservation obligatoire : 418-775-2764

Pour plus d’information : 



Photo: Françoise Picard-Cloutier
Camille Deslauriers est professeure régulière en création littéraire au Département des Lettres et humanités de l’Université du Québec à Rimouski. Elle a publié Femme-Boa (2005; en lice pour le Prix Alfred Desrochers 2012) et Eaux troubles (2011; Prix des enseignants AQPF-ANEL 2012). Les ovaires, l’hypothalamus et le cœur (Septentrion, collection « Hamac », 2018) est son troisième recueil de nouvelles. Ses recherches portent sur les formes brèves, plus spécifiquement sur la nouvelle et le conte contemporains. Elle s’intéresse également à la géocritique, à la pédagogie de la création littéraire et aux processus de création des nouvelliers et des conteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire