Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

mercredi 13 septembre 2017

Appel de proposition pour le Forum des étudiant.e.s de création littéraire 2017



Le 2 novembre prochain aura lieu à lieu, à l’Université de Sherbrooke, la prochaine édition du Forum des étudiant.e.s de création littéraire.


La mission du Forum est de réunir annuellement des étudiant.e.s et des diplômé.e.s de maîtrise et de doctorat des secteurs de création des universités québécoises pour permettre la présentation et la discussion de travaux d’écriture et la réflexion sur l’écriture dans un esprit d’ouverture et de collégialité.


Le Forum ne privilégie pas une approche thématique de la relation à l’écriture et à la création; il vise plutôt à ouvrir un lieu de recherches esthétiques et de réflexions critiques capable d’accueillir des démarches diverses, tantôt singulières, tantôt complémentaires.


---


Celles et ceux qui veulent présenter une communication durant le forum (d’une vingtaine de minutes) devront avoir déposé leur projet de mémoire ou de thèse (ou être diplômé.e.s) en création littéraire et devront faire parvenir une proposition de communication de 250 mots au plus tard le 25 septembre 2017 ainsi qu’une courte notice biobibliographique avec leurs coordonnées et leur institution d’attache à l’adresse suivante :


sarah.rocheville@usherbrooke.ca (inscrire, dans le titre du courriel, la mention suivante : «FIECL: proposition de [vos prénom et nom]»).


Le Forum sera suivi d’une table ronde sur la recherche-création et d’une séance de lecture, toutes deux animées par des professeur.e.s de création littéraire. Notez qu’une publication des actes du colloque est à prévoir. Les participant.e.s seront invité.e.s à transmettre leur article au comité après la tenue de l’événement.

Ce forum est ouvert à tous les auditoires, mais s’adresse prioritairement aux étudiant.e.s inscrit.e.s dans les programmes de création universitaires.


Événement sur Fb: https://www.facebook.com/events/494676140910203/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire