Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

jeudi 10 août 2017

Joanie Lemieux aux Jardins de Métis




Le 20 août prochain, la doctorante Joanie Lemieux fera une lecture publique dans le cadre des Thés littéraires du Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) de Mont-Joli. Cette lecture sera suivie de la prestation de la poète et artiste Hélène Dorion, qui présentera des extraits de ses dernières œuvres avec un accompagnement musical de Jean Humpich.

Les Thés littéraires ont lieu tout l’été à la villa  Estevan des Jardins de Métis. Pour plus d'informations ou pour réserver : 418 775-2764 http://www.clac-mitis.org/thes_2017.html

http://www.clac-mitis.org/presentation_clac.html


Admission générale : 15$
Membres du CLAC, des Jardins de Métis et du Salon du livre de Rimouski : 12$
Le billet des Thés littéraires donne accès gratuitement aux Jardins de Métis dès 14 h

*

Photo: Mélitza Charest
Joanie Lemieux est née à Gaspé. En parallèle avec ses études universitaires, elle pratique la création littéraire. Certains de ses textes lui ont valu des prix, dont celui de l’AQPF-ANEL 2016 (catégorie Nouvelles), pour Les trains sous l’eau prennent-ils encore des passagers?, son premier recueil.

Dans le cadre du doctorat, elle souhaite explorer les thèmes de la solitude et de l’isolement social, et explorer les manières dont on peut encore traiter le mythe de Robinson Crusoé dans un contexte contemporain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire