Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

mardi 25 juillet 2017

Un étudiant du deuxième cycle écrira dans un musée



Du 31 juillet au 4 août, l’étudiant à la maitrise Anthony Lacroix fera une résidence d’écriture au Musée régional de Rimouski. Dans le cadre de cette résidence, il s’inspirera de l’exposition La chose en soi et écrira un poème par œuvre exposée. De cette façon, il créera un fil un narratif qui traversera toutes les œuvres choisies par la commissaire Ève De Garie-Lamanque.

Pour plus d’information sur l’exposition, vous pouvez consulter ce lien : http://museerimouski.qc.ca/portfolio-items/la-chose-en-soi/

 
Anthony Lacroix

Anthony Lacroix a fondé, en 2012, les éditions Fond’tonne. Il est présentement étudiant à l'Université du Québec à Rimouski, sous la co-direction de Camille Deslauriers et de Nathalie Watteyne. En ce moment, ses intérêts de recherche portent sur les espaces intimes et domestiques dans la poésie contemporaine. 

Il a publié trois ouvrages et a fait paraître plusieurs textes de création littéraire dans les revues Moebius, Art le Sabord et Littéraire après tout ainsi que des réflexions essayistiques dans Le Mouton Noir, Le Crachoir de Flaubert, La Chambre Claire et La Recrue du Mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire