Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

dimanche 2 juillet 2017

Deux étudiantes à la maîtrise participeront à un cabaret dans la région du Témiscouata



L’équipe du Musée du Témiscouata, en collaboration financière avec la MRC et son partenaire le BeauLieu Culturel du Témiscouata, présentera le cabaret littéraire Témiscouata: des eaux légendaires, le 6 juillet à 19 h, au BeauLieu Culturel.

Vous pourrez y entendre les deux étudiantes du deuxième cycle Anne-Marie Turcotte et Stéphanie Michaud, qui joindront leurs voix à celles de deux autres auteurs de la relève, Samuel Moreau et Albert Roy. L’accompagnement musical sera réalisé par le pianiste Maxime Gauthier.

Le prix d’entrée est de 5 $.


*


Anne-Marie Turcotte
Bachelière en éducation, Anne-Marie Turcotte poursuit ses études à la maîtrise en création littéraire à l’Université du Québec à Rimouski. Inspirée par le mouvement contemporain du néoterroir, elle écrit principalement à partir de lieux et de personnages de sa région, le Témiscouata, tout en explorant l’oralité ainsi que les liens entre tradition et contemporanéité.


 
Stéphanie Michaud
Stéphanie Michaud, originaire de Rimouski, est enseignante en français au secondaire et étudiante à la maîtrise en création littéraire à l’Université du Québec à Rimouski. Dans le cadre de son projet de recherche-création, elle explore, à travers la nouvelle, la notion de réversibilité cadre-personnage et s’intéresse aux états d’avant-texte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire