Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

dimanche 10 janvier 2016


Les professeurs du Département des lettres et humanités félicitent Joanie Lemieux, fraîchement diplômée en lettres - profil création de l'UQAR (maîtrise), qui figure parmi les dix finalistes du Grand Prix littéraire Archambault.

Crédit photo : Guy Bernot 2013

Les trains sous l'eau prennent-ils encore des passagers est son premier livre, publié chez Lévesque éditeur au printemps 2015.



"Le Grand Prix littéraire Archambault célèbre et encourage le talent des auteurs québécois et plus particulièrement de la relève. Ambassadeur de la culture québécoise, Archambault est heureux et fier de dévoiler les finalistes de la 15e édition du Grand Prix littéraire Archambault, le seul prix littéraire décerné par une librairie québécoise.
Encore cette année, 10 auteurs de la relève étaient en lice, c'est-à-dire des auteurs d'un premier roman québécois, dont le livre a été publié entre le 1er novembre 2014 et le 31 octobre 2015. Ce prix permet de mettre à l'avant-scène des premiers romans exceptionnels, tant par leur qualité que par leur originalité."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire