Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

dimanche 10 janvier 2016

Deux auteures étudiant à l'UQAR en résidence au Laboratoire de Folklore



Sara Dignard, étudiante à la maîtrise en lettres (profil création), et Laurence Gagné-Gallant, étudiante à la maîtrise en lettres, font partie des quatre artistes invités dans le cadre d'un Laboratoire de Folklore organisé par le Centre d'artistes Caravansérail, en collaboration avec le CLAC.


Dans le cadre de cette résidence de création, elles vous invitent à une présentation publique qui aura lieu au Château Landry, à Mont-Joli, dimanche 10 janvier 2016, à 14h.



"Le Laboratoire Folklore est un projet de résidence et de diffusion publique autour de la thématique du folklore qui se déroule en trois volets de 2014 à 2017. Pour sa 2e édition, le Centre d’artistes Caravansérail réunit quatre artistes de Rimouski, de Montréal et de Baie-Comeau issus des domaines de la littérature et de la performance artistique, dans une démarche de création expérimentale. Comment ces artistes, qui revendiquent une pratique en art contemporain, peuvent- ils éviter de porter un regard péjoratif sur la thématique abordée dans le Laboratoire Folklore? Comment pourront-ils la respecter tout en se l’appropriant et en s’autorisant à la transformer? Le Laboratoire Folklore servira de contexte dans lequel l’origine de la démarche des artistes sera au centre de leur création.
Le processus de création et la diffusion publique seront documentés et partagés sur les réseaux sociaux et le site internet du Centre d’artistes Caravansérail."

http://caravanserail.org/laboratoire-folklore/

Chargée de projet — Annie Landreville 
Directrice générale — Esther Desrosiers 
Documentation — Sébastien Raboin 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire