Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

lundi 16 mars 2015

Nos profs exposent


Crédit photographique : Martin Robitaille

Galerie d’art Caisse Desjardins de Rimouski

Martin Robitaille 
présente
l’exposition Estuaires
 
Rimouski, le 4 mars 2015 – La Galerie d’art Caisse Desjardins de Rimouski de l’UQAR présente, du 15 au 28 mars, l’exposition Estuaires du photographe Martin Robitaille.
Cette exposition présente une vingtaine de photographies qui mettent en valeur les beautés naturelles du Bas-Saint-Laurent. « Ces photos sont le fruit d’un travail échelonné sur plusieurs années. Elles donnent à voir le fleuve, ses berges, ses arbres, sous différentes lumières, en couleurs ou en noir et blanc. Le traitement artistique vise à rendre l’estuaire dans des plans tantôt mélancoliques, tantôt sereins, tantôt euphoriques », mentionne le professeur en lettres de l’UQAR. De l’ensemble se dégage un regard de passant attentif aux paysages incomparables de la région, au fil du littoral et des saisons.
Martin Robitaille pratique la photographie depuis sept ans, et ce, en parallèle à son travail d’écrivain. « Si les mots permettent avant tout d’explorer différentes facettes de la condition humaine et de nos destinées, l’image, pour sa part, sert davantage de révélateur de notre monde dans son immuabilité et sa transcendance », observe l’auteur des romans En chemin je t’ai perdu (2012) et Les déliaisons (2008).
L’exposition Estuaires est présentée du 15 au 28 mars à la Galerie d’art Caisse Desjardins de Rimouski. La galerie est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire