Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

samedi 30 août 2014

Festival perpétuel du mot vivant

Les Pelleteux d'images
et le module des lettres de l'UQAR 
vous invitent
au Festival perpétuel du mot vivant.





Dans le cadre de ce festival, le samedi 13 septembre 2014, deux ateliers d'écriture seront assurés par des étudiants du baccalauréat en lettres et création littéraire de l'UQAR. Ils se tiendront au Bercail : le premier, animé par David Veilleux à 14 h, se propose, tel un laboratoire du mot vivant, d’inviter toute personne intéressée et autres autoproclamés chercheurs et chercheuses poétiques d’un jour ou de toujours à s’abandonner à un exercice de poésie vivante.

Le second atelier, « Donner le mot à voir », animé par Guillaume Dufour Morin à 15 h 30, prendra la forme d’une exploration de l’interface de l’écrit et du visuel, où les convives prendront part à l’élaboration d’un objet, mot et forme, témoin vigoureux de l’obstination du vivant qui traverse les arts et les humains.


Les participants aux ateliers pourront interpréter leurs textes le soir à ce même Bercail dès 20 heuresÉric Normand, auteur-compositeur-interprète et improvisateur musicien, se fera passeur de mots, de sons, de sens. 

En plus des participants aux ateliers d'écriture, vous pourrez entendre les artistes suivants :

David Veilleux
Claudie Gagné

Guillaume Dufour Morin

Michel Séguin
René Filio,
Élise Argouar'ch
Odile Gallant
Laurie-Edwige Cardinal
Jean-Claude Boudreault
Vianney Gallant


Prix d'entrée : 5$

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire