Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

lundi 11 mars 2013

Invitation lancement

Invitation au lancement de deux livres à Rimouski…


Deux livres, dont les auteurs sont tous deux d’anciens étudiants dans nos programmes de lettres, seront lancés à la librairie L’Alphabet (120, rue St-Germain ouest) le samedi 16 mars à partir de 15h. Il s’agit de Le cœur, c’est fatal, un recueil de nouvelles de Micheline Morisset, et de Sagesse du loup, un recueil de poèmes-pensées de Louis Hébert, professeur au Département. Les deux livres sont édités chez Art le Sabord. Les auteurs liront des extraits de leurs œuvres, dédicaceront les livres tandis qu’un vin sera servi. Bienvenue à tous…


Le cœur, c’est fatal, de Micheline Morisset
 
Un recueil de trente-deux nouvelles qui nous livre le cœur dans tous ses états. On y entend sa respiration, ses battements, sa fragilité, le souffle qui réchauffe, celui qui se casse. Portées par une écriture intime et poignante, ces pages aussi lucides que mélancoliques nous ramènent tendrement à notre condition humaine, à nos petites et grandes histoires qui se répètent sans cesse. Un voyage dans un imaginaire sensible à la poésie des mots et à leur force évocatrice accompagné de photographies des œuvres de l’artiste en art visuel Gwenaël Bélanger.

 

Sagesse du loup, de Louis Hébert
 
Un loup livre sa sagesse à ses congénères. Il parle en poèmes-pensées nécessairement d’un vers et, selon le cas, sérieux, badins, « profonds », esthétiques, oniriques, provocateurs, paradoxaux, acides, compatissants, étranges, absurdes. La faim, le piège, loup debout, l’oie blanche, l’ours, l’invincible mouffette, la louve, le rêve, le tuer pour vivre et la très virile grande compassion… Le livre est illustré avec des œuvres d’Annie Pelletier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire