Inscrivez votre adresse électronique ici pour recevoir nos messages par courrier électronique

mardi 31 janvier 2012

Une conférence-causerie de Perrine Leblanc


Perrine Leblanc viendra discuter avec nous de son parcours de création, de son travail dans le milieu de l'édition et, bien sûr, de son roman L'homme blanc qui vient d'être publié dans la collection «Blanche» chez Gallimard sous le titre Kolia et qui a été maintes fois salué tant par la critique que par les lecteurs et qui s'est mérité de nombreux prix littéraires (Ville de Montréal, Gouverneur Général), etc.

La conférence-causerie avec Perrine Leblanc aura lieu le mardi 7 février 2012 à 13h15 au local E-304 de l’Université du Québec à Rimouski.

Née à Montréal en 1980, où elle habite toujours, Perrine Leblanc a grandi à Victoriaville. Diplômée en lettres de l’Université Laval et de l’Université de Montréal, elle a été tour à tour professeure de flûte traversière, journaliste littéraire, correctrice et réviseure. Elle a travaillé au Service éditorial de Leméac pendant quatre ans. Elle est éditrice et travaille à son prochain roman. L’homme blanc, Grand prix du livre de Montréal, gagnant du Combat des livres de Radio-Canada et prix littéraire du gouverneur général du Canada, a paru sous le titre Kolia, à l’automne 2011, dans la collection « Blanche » des éditons Gallimard. La traduction anglaise devrait paraître en 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire